La salle à manger des enfants





La salle à manger des enfants, contiguë à celle des parents, avec sa superbe fresque et son mobilier en zingana, photographiée en 1932 (3 vues différentes). Remarquez la pendule au mur qui était synchronisée avec les autres.


Le haut relief décoratif des sculpteurs Jan et Joël Martel qui représente différents jeux et activités de loisirs : tourne disque, cartes, fléchettes, raquette de tennis, quilles, cible, damier, fusil, gants de boxe, maillet et boules pour le polo et le croquet, crosse de hockey, ballon, patins à glace, grue et caméra.


Le haut-relief de la salle à manger des enfants, créé par les frères Martel, a malheureusement disparu. Pour évoquer cette œuvre, l’artiste Jean Sylvain Bieth en proposera une interprétation qui, tout en respectant les dimensions et les formes, sera comme une remémoration picturale, à laquelle les ayant-droits des frères Martel ont donné leur accord.

Ci-dessous l'état de cette pièce en cours de restauration dans son état en juin 2014. Pour l'ouverture en juin 2015, la présentation de la table et des six chaises en placage de zingana de la salle à manger des enfants permet de se rapprocher au mieux de l’état historique d’origine.





Ci-dessous les clichés pris en juin 2015