Nocturnes



Clichés du CMN, d'Anita Leurent, de Guy Selosse et Jacques Desbarbieux © Amis de la Villa Cavrois

Un aspect fabuleux de la Villa Cavrois, assez insoupçonné, est certainement sa vision de nuit. Peu de personnes avaient pu s'en rendre compte jusqu'à la réalisation des nocturnes. 

Le Centre des Monuments Nationaux qui a pris le relais en 2008 pour la restauration de l’aménagement intérieur et des éléments décoratifs, a aussi consacré de superbes moyens techniques pour la restauration du parc (miroir d'eau, arbres, cheminements et allées) et notamment pour sa mise en lumière.

Les Nocturnes 2018


Découvrez la Villa Cavrois à l’occasion de six visites nocturnes exceptionnelles !
  
Vous rêvez de visiter la Villa Cavrois de nuit ? Alors rendez-vous pour six dates exceptionnelles qui vous permettront de (re)découvrir, sous un aspect inédit, le chef-d’œuvre de Robert Mallet-Stevens.

Cette visite vous est proposée en partenariat avec le Furet du Nord.

Les 13 mars, 17 avril, 28 août, 16 octobre, 13 novembre et 4 décembre

La visite

Après un commentaire introductif sur l’histoire du site par nos agents médiateurs, vous serez invité à déambuler librement pour découvrir les différentes pièces de la villa dans lesquelles les formes de l’architecture et du mobilier changent selon les effets de l’éclairage. Cette mise en scène par la lumière privilégie l’éclairage indirect ; elle est obtenue, selon les espaces, à l’aide de gorges et de rails suspendus qui dirigent les faisceaux lumineux selon l’esthétique recherchée par l’architecte. A l’extérieur le parc sera également accessible, éclairé par les lumières intérieures.

Informations pratiques

La réservation est obligatoire et le nombre de places est limité.
Tarif unique de 10€.
Réservation sur furet.com/billetterie et dans le réseau ticketmaster. 





















Deux années après l'inauguration 
des nocturnes ont été programmées à partir du 1er juin 2017, puis devant le succès ces soirées ont été renouvelées en 2018